Cadre réglementaire

- Sécurité sanitaire

Les solutions LIDIT répondent à la règlementation

Les produits LIDIT répondent à la réglementation

Toute la gamme de produits LIDIT répond aux exigences de la réglementation française pour garantir la qualité de l’eau brumisée et nébulisée.

Chaque installation est conçue pour répondre aux normes sanitaires. Les systèmes de brumisation et de nébulisation se connectent sur l’eau du réseau. Celle-ci est par nature traitée bactériologiquement et, est suivie régulièrement par un contrôle obligatoire des établissements écartant ainsi le risque de légionellose.

En brumisation, l’installation requiert un simple filtre en amont filtrant à 5 microns qui permet d’éviter l’obstruction des buses. Le filtre 5 microns élimine les impuretés présentes dans l’eau.

Le raccordement sur une eau de forage fera l’objet d’une attention plus particulière avec la préconisation d’un traitement par ultraviolet.

Le système de brumisation LIDIT peut aussi répondre à des besoins d’amélioration de la qualité de l’air par l’élimination des poussières, des odeurs, ou des insectes en introduisant dans le circuit d’eau des parfums ou répulsifs d’insectes.

En nébulisation, l’installation comprend deux filtres à sédiments (5 et 20 microns) pour éliminer les particules en suspension, un filtre à charbon actif pour éliminer les pesticides et le chlore, une lampe ultraviolet contre les virus et bactéries, une membrane d’osmose pour éliminer le calcaire et un système de choc thermique breveté qui garantit à 100%  la décontamination de la machine de toute bactérie.

Tous nos systèmes de nébulisation et de brumisation répondent à la réglementation française, qui est actuellement en vigueur, relative à la sécurité sanitaire liée aux systèmes collectifs de brumisation/nébulisation de l’eau.

Cf. décret n° 2017-657 du 27 avril 2017 et arrêté du 07 août 2017

Décret n°2017-657


Décret relatif à la prévention des risques sanitaires liés aux systèmes collectifs de brumisation d'eau

Arrêté du 7 août 2017


Arrêté relatif aux règles techniques et procédurales visant à la sécurité sanitaire des systèmes collectifs de brumisation d'eau, pris en application de l'article R. 1335-20 du code de la santé publique