Des brumisateurs pour rafraîchir les terrasses – Profession Paysagiste

26 mai 2021

Share on linkedin
Share on twitter

Selon Météo France, la saison estivale sera ensoleillée et chaude avec des températures supérieures aux normales de saison. Le service météorologique prévoit également des risques de vagues de chaleur au cœur de l’été.

Il apparait donc important d’opter pour des systèmes de brumisation pour passer un été au frais.

Profession Paysagiste - brumisateurs LIDIT

- Un article de Profession Paysagiste sur la brumisation

Profession Paysagiste, le magazine professionnel à destination des paysagistes et artisans de la nature, consacre un article aux brumisateurs extérieurs.

Le magazine mentionne notamment la perspective d’une augmentation du nombre de vagues de chaleur à 25 par an selon les régions. Ce chiffre, établi par Météo France, confirme bien une tendance vers des périodes de chaleur plus fréquentes et intenses.

Les brumisateurs apparaissent alors comme une solution idéale pour réduire instantanément la température de l’air. Ils atténuent ainsi la sensation de chaleur dans les espaces extérieurs (jardin, place, terrasse, fontaine, aire de jeux, parc, etc.).

Profession Paysagiste souligne également dans l’article la faible consommation énergétique d’un système de brumisation haute pression. En effet, le coût en électricité et en eau potable est de 2,75€ par jour.

L’installation d’un brumisateur représente ainsi un moyen durable de tenir la chaleur à l’écart pendant toute la période estivale.

- LIDIT : des brumisateurs extérieurs sur-mesure

Les brumisateurs haute pression offrent fraîcheur et confort tout au long de l’été. Ces systèmes créent de véritables îlots de fraîcheur dans les espaces publics et urbains.

Soucieuses de proposer des solutions en adéquation avec l’architecture de chaque commune, les équipes LIDIT proposent des brumisateurs sur-mesure.

« Rien n’est figé, tout est possible » indique notamment Romain Baltayan, directeur général de B.R.O. , société qui conçoit la gamme LIDIT.

Il précise dans l’article de Profession Paysagiste : « on s’adapte à tous les projets en proposant des structures sur-mesure qui correspondent en tout point aux attentes« .

Esthétiques et fonctionnels, les brumisateurs LIDIT se fondent ainsi parfaitement dans le paysage urbain. Un véritable vent de fraîcheur en cœur de ville lors des pics de chaleur.